Programme international licence-master Lille/Grenade

Le département de Sociologie et développement social, en partenariat avec le département de Sociologie de l'Université de Grenade en Espagne (avec le soutien de l'Université Franco-Espagnole - UFRES), propose un programme international de diplomation licence-master en sociologie (spécialités problèmes et intervention sociale) reconnu dans les deux pays.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Ce dispositif correspond à un programme d’étude à plein temps de 300 crédits d’ECTS. La durée nominale d’étude est de 5 ans [ou 10 semestres], dont deux années passées à l’Université de Grenade, soit la validation de 120 crédits répartie comme suit :
Licence 1 : Université de Lille, Villeneuve d’Ascq, campus Pont-de-Bois
Licence 2 : Université de Granada
Licence 3: Université de Lille, Villeneuve d’Ascq, campus Pont-de-Bois
Master 1: Université de Granada
Master 2 : Université de Lille, Villeneuve d’Ascq, campus Pont-de-Bois

Les étudiants entrant dans le programme bénéficient d’une bourse Erasmus pour chaque année passée à l’Université de Grenade.

LES DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

À l’issue de la formation, les étudiants sont embauchés dans différents secteurs de l’intervention et du développement sociale (vieillissement, jeunesse, politiques territoriales, etc.) en tant que :

• cadre de service municipal ou intercommunal,
  • directeur-trice ou chef de service (d’association ; de centre social, socioculturel ou socio-éducatif ; de foyer ou foyer-logement entre autres),
  • chef de projets (de coopérations administratives et financières inter-institutionnelles ; de développement local),
  • chargé-e d’études, de mission ou d’analyse et développement (par exemple insertion, politique de la ville, éducation ou de développement local),
  • conseiller-ère en développement local ou d’insertion sociale.

Dernière mise à jour : vendredi 23 mars 2018 à 13h38